Travaux de forage horizontal VRD dans le Gers

Trouvez votre expert en forage horizontal à Masseube (32)

Equipée d’une foreuse horizontale à tarrière, l’entreprise est en mesure de réaliser des travaux spéciaux dans les travaux publics pour pose de réseaux électriques, fibre optique, téléphone, assainissement, eau,…

Les avantages du forage horizontal

Cette technique sans tranchée est utilisée pour éviter une ouverture ou lorsque seule la voie souterraine est possible. Elle permet la réalisation d’une traversée de route, carrefour, ouvrages, plantations sans endommager et sans nuisance sur la circulation, les riverains ou l’environnement.

Contrôle de direction du forage donc technique précise.

Les longueurs de réalisation peuvent atteindre 18 mètres au diamètre 200 mm directement ou à l’intérieur d’un tube poussé par des vérins.

Ce type de travaux est réalisé après obtention de toutes les autorisations administratives par le client ou par nous-mêmes (délai DICT 15 jours).

Quand recourir au forage horizontal ?

Cette technique de forage est généralement utilisée dans le cadre des tunnels de petites tailles. Elle permet d’éviter tout endommagement. Le forage horizontal est effectué à l’aide d’une foreuse qui va extraire les déblais au fur et à mesure.

Technique écologique à son tour, le forage horizontal est surtout sécuritaire s’il est réalisé par un personnel qualifié et formé comme celui de l’entreprise Joël SABATHIER (32).

forage

forage

forage

forage

forage

forage

forage

forage

forage

forage

forage

forage